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Solutions de paiement sans contact Des cartes pour toute la famille Livraison gratuite en France et outre-mer
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Questions générales

Oui. Le porteur du pack Transcash devra au préalable bénéficier du statut ESSENTIAL ou MAX ( jusqu’à 3 cartes rouges).
Un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la Carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert[at]trans-cash.fr.
La carte Rouge reste sous l’entière responsabilité du propriétaire du pack.
Le Porteur de la carte Rouge doit être âgé de 13 ans au minimum et devra apposer sa signature au dos de la carte.

Oui. Il faut être majeur et résider en France. Il faut également disposer d’une carte d’identité française ou d’un pays membre de l’Union Européenne, ou bien d’un passeport (français ou étranger) ou titre de séjour en cours de validité.

Oui. L’activation de vos cartes Transcash Mastercard n’est pas conditionnée par un éventuel fichage à la Banque de France. Le passage à la formule ESSENTIAL nécessite simplement un justificatif d’identité et le passage à la Formule MAX nécessite un justificatif d’identité et de domicile. De plus, avec les cartes Transcash Mastercard, vous ne risquez plus de vous mettre à découvert en effectuant des achats.

Contrairement à une carte de crédit, la carte prépayée Transcash Mastercard ne permet pas le crédit. Vos dépenses sont limitées au montant que vous avez rechargé sur la carte Transcash et sont débitées immédiatement. Vous ne pouvez pas avoir de découvert en effectuant des achats et ne risquez donc pas de payer des agios.

La carte prépayée Transcash Mastercard n’est pas liée à un compte bancaire, vous pouvez donc bénéficier des services (paiement sécurisé auprès de tous les commerçants Mastercard, retrait dans les distributeurs automatiques, paiement sans contact, paiement international…) sans ouvrir de compte bancaire.

La carte prépayée Transcash Mastercard permet d’avoir des services supplémentaires comme le transfert d’argent, ce que ne permettent pas les cartes de crédits classiques.
Les cartes Transcash Mastercard étant commercialisées dans les presses et tabacs, le nom du détenteur ne peut pas être connu à l’avance et n’est donc pas inscrit sur la carte.

Il est possible, en formules Essential et Max, de personnaliser sa carte (le nom du détenteur inscrit à la place de “Transcash”), pour cela il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de commander votre carte nominative.
Bonne nouvelle, Vous pouvez détenir plusieurs Packs Transcash à votre nom !

Il vous suffit d’acheter un nouveau Pack et de l’ajouter à votre compte client.

Tout nouveau Pack ajouté à votre fiche client bénéficie des mêmes avantages que le premier Pack que vous avez activé.

Par exemple, si vous détenez déjà un Pack Transcash en Formule ESSENTIAL, tout nouveau Pack que vous ajouterez à votre fiche client bénéficiera des avantages de la Formule ESSENTIAL.

Vous pourrez également réaliser des transferts d’argent entre les cartes de tous vos packs.

A SAVOIR : le code d’accès reste le même pour vous connecter à l’application Transcash Mastercard et à votre espace “Mon Compte”.
Le pack Transcash contient deux cartes bancaires prépayées rechargeables Mastercard : une Carte Noire pour vous et une Carte Rouge à remettre à la personne de votre choix en France ou à l’étranger :

La Carte Noire est une carte de paiement et retrait prépayée rechargeable Mastercard qui peut être rechargée au moyen de recharges Transcash, d’une carte bancaire ou par virement. Comme n’importe quelle autre carte bancaire Mastercard, elle vous permet de retirer de l’argent aux distributeurs de billets et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes Mastercard, dans la limite des montants que vous aurez rechargés et de la formule que vous aurez choisie.

La Carte Rouge est une carte de paiement et retrait prépayée rechargeable par transfert d’argent depuis la Carte Noire. Comme la Carte Noire, elle vous permet de retirer de l’argent aux distributeurs de billets du réseau Mastercard et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes de Débit Mastercard, dans la limite des montants qui auront été rechargés. Carte disponible en formule ESSENTIAL et en Formule MAX (jusqu’à 3 cartes rouges) selon nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Achat et activation

Pour pouvoir activer votre Carte noire en Formule ACCESS, vous devez préalablement sélectionner une thématique à choisir parmi la liste ci-dessous. Cette thématique déterminera la nature de vos achats.

Chaque thématique est associée à un code de 0 à 9. Ce code est indispensable pour procéder à l’activation de votre Carte.

Informations importantes :

– En cas d’erreur, la thématique choisie pourra être modifiée une seule et unique fois sur clone24.clone24.transcash.fr rubrique « mon compte », à la seule condition que vous n’ayez effectué aucune transaction aboutie.

Pour ne plus être limité à une seule thématique et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, sachez que vous pouvez à tout moment passer gratuitement à la formule ESSENTIAL (en fournissant votre pièce d’identité) ou à la Formule MAX (en fournissant vos justificatifs d’identité et de domicile) rubrique « mon compte ».

Liste des thématiques disponibles
0Annonces (annonces en ligne, réseaux sociaux,  solutions de paiement en ligne, supports clientèle, outils marketing et publicité, presse en ligne, etc.)
Exemples : LeBonCoin, Facebook, Mediapart, PAP et petites annonces dans les journaux (quotidiens et hebdos), etc.
5Services à la personne (associations, sites de rencontres, services postaux, services de livraison, amendes et timbres fiscaux, carte grise, services financiers et crédits particuliers, sociétés de conseil pour particuliers et professionnels, etc.)
Exemples : Just Eat, Blablacar, Info Greffe, Amendes, Cartes Grises.net, Timbre Fiscal, Ambassades, Huissiers, Avocats, Sedomicilier.com, DemanderJustice.com, Legalstart.fr, Wengo, Tisseo, Emmaüs, etc.
1Electronique et Telecoms (opérateurs téléphonie et internet, abonnements chaînes sportives, abonnements plateformes musicales, abonnements plateformes films et séries TV, applications mobiles et TV, hébergements et solutions internet, équipements informatiques et logiciels, maintenance et services informatiques, applications d’appels de vidéoconférences et de messageries instantanées, etc.)
Exemples : Netflix, SFR, Orange, Free, Deezer, Boulanger, Vinted, Lokeo, Fnac, OVH, Canal Sat, Apple, etc.
6Voyages et Transports (carburant, péages, trains, avions, hôtels,  locations saisonnières, locations de véhicules, taxis et véhicules de transport avec chauffeur VTC, transports urbains métro bus navette et tramway, stationnements et parkings, etc.)
Exemples : SNCF, Ouigo, ChauffeurPrivé, RTM, RATP, Air France, Vueling, Vinci, ADP Roissy, B&B hotels, Ibis, Kyriad, Novotel, B&B Hotels, Formule 1, Station U, Esso, Total, Avia, BP, Autoroutes, Parkings, etc.
2Maison et Travaux (bricolage et décoration, animalerie, jardinerie, fournisseurs d’énergie, marketplaces, électro-ménager, ameublement, assurances, etc.)
Exemples : Veepee, Showroom privé, Rue du commerce, Cdiscount, Amazon France, Ebay, Direct Energie, EDF, Weldom, Leroy Merlin, Castorama, etc.
7Mode (vêtements, prêt-à-porter, chaussures, linge de maison, maroquinerie, etc.)
Exemples : Primark, Blancheporte, Etam, Brandalley, Kiabi, H&M, Asos, Boohoo, Shein, Lacoste, Zara, Celio, Pimkie, C&A, Tati, Chaussea, Stokomani, Jennyfer, etc.
3Alimentation et Gastronomie (bars, cafés, brasseries et restaurants, restauration rapide, boulangeries et pâtisseries, boucheries, livraisons à domicile, magasins alimentaires, supérettes, supermarchés et hypermarchés, halles, épiceries, Traiteurs, etc.)
Exemples : Deliveroo, Distributeurs Selecta, Nespresso, Burger King, Mc Donald’s, Quick, Auchan, Carrefour, Leclerc, Monoprix, Hyper U, Géant, Franprix, Leader Price, Lidl, Boulangeries, Bars et Cafés, Restaurants, Épiceries, etc.
8Beauté, Hygiène et Santé (pharmacies et parapharmacies, boutiques de produits de beauté, parfumeries, spas, massages, instituts de beauté, esthéticiennes, soins corps et visages (manucure, pédicure), coiffeurs, barbiers, abonnements box beautés, centre de thérapies, instituts de beauté, vétérinaires, etc.)
Exemples : Birchbox, Sephora, Yves Rocher, Jean Louis David, Fitness Park, Marionnaud, Nocibe, Pharmacies, Coiffure, Laboratoires, etc.
4Loisirs et Culture (magasins de sport, cinéma, musées, tabacs presse, jeux et paris en ligne, casinos, disquaires, librairies, loisirs créatifs, video-club, etc.)
Exemples : FDJ, PMU, Winamax, Unibet, Betclic, Tabacs, Maison de la presse, Blizzard, Steam, Décathlon, GO Sport, Intersport, Cultura, UGC, Pathé, Meetic, etc.
9Automobile (réparations, accessoires, garagistes, sociétés de nettoyage, etc.)
Exemples : Oscaro, Mister Auto, Allo Pneus, Norauto, Feu Vert, etc.
Vous pouvez activer votre carte Transcash Mastercard :

Sur Internet (24h/24 7j/7) : Cliquez sur « Activer ma carte » et suivez les étapes affichées à l’écran.

Par SMS (24h/24 7j/7) : Envoyez au 06 78 01 66 25 (1)    

Les 8 derniers chiffres de votre carte noire et suivez les instructions envoyées par SMS.

Ex : Si les 8 derniers chiffres de ma carte noire sont 12345678, j’envoie 12345678

En activant votre carte noire par SMS, vous êtes limité à un seul et unique chargement de 150€ maximum et les retraits d’espèces ne sont pas autorisés. Activez votre carte noire sur clone24.clone24.transcash.fr pour profiter pleinement de la Formule ACCESS.

Par Téléphone (du lundi au samedi de 9h à 19h, hors jours fériés) :

Composez le 01 53 88 22 76  et pressez la touche 1 (Appel non surtaxé).
Une fois votre premier chargement effectué, vous recevrez automatiquement sur votre téléphone mobile le code PIN de votre carte Noire.

Le code secret à 6 chiffres vous permet de vous connecter à votre espace personnel.


  • – Si vous optez pour l’enregistrement par SMS ou à partir du Serveur Vocal Interactif, votre code secret vous sera envoyé par SMS à l’activation de votre Carte noire (vous pourrez le modifier lors de votre première connexion à votre Espace Client en ligne)

  • – Si vous optez pour l’enregistrement par internet , vous serez amené à choisir, vous-même, votre code secret à 6 chiffres

Le code d’activation est imprimé sur un ticket spécifique qui vous est remis lors de l’achat du pack Transcash chez certains commerçants, en plus de votre ticket de caisse du magasin. Ce code à 12 chiffres vous sera indispensable pour accéder au service d’activation de vos cartes.


Si vous ne souhaitez pas activer vos cartes immédiatement, nous vous conseillons de noter ce code d’activation sur un support durable que vous conserverez en lieu sûr. En effet, les tickets imprimés en caisse des magasins présentent un risque naturel d’effacement lorsqu’ils sont conservés trop longtemps.


Notez que les codes d’activation ont une date d’expiration qui figure aussi sur le ticket (12 mois maximum). Vous devez utiliser votre code d’activation avant sa date d’expiration.

Vous pouvez acheter le pack Transcash sur notre site internet et auprès des bureaux de tabac et presse distribuant la marque Transcash.


Pour votre sécurité nous vous déconseillons formellement d’acheter un pack dont l’emballage serait déjà ouvert ou endommagé.


Par mesure de sécurité, un pack Transcash acheté ne sera ni repris ni échangé par le commerçant qui vous l’a vendu quel que soit le motif que vous invoquerez. Il devra être retourné dans son emballage d’origine intact, accompagné de la preuve d’achat et du Code d’Activation à l’adresse suivante : TRANSCASH – BP56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Après vérification par nos soins que le Code d’Activation n’a pas été utilisé et que le pack ou l’enveloppe contenant les cartes n’a pas été ouvert, un courrier vous sera adressé afin de vous permettre d’être remboursé directement auprès du Commerçant. Par mesure de sécurité, dès lors que vous avez pu prendre connaissance des données liées aux cartes (numéros, date, etc), la reprise des cartes n’est plus possible.

Recharge d'argent

L’argent provenant d’un rechargement par recharge Transcash ou carte bancaire est immédiatement disponible sur votre carte noire. Le rechargement par virement bancaire peut prendre quelques jours.

Oui. Il est possible d’effectuer un virement pour recharger une carte Noire Transcash. Pour cela vous devez vous rendre dans votre espace client internet pour télécharger le formulaire “Recharger par virement”.

Le frais de réception d’un virement sur la carte noire est de 2% du montant reçu.

La réception d’un virement de salaire ou prestation sociale sur la carte noire est sans frais.

Le délai maximum pour qu’un rechargement par virement soit effectif est de 4 jours ouvrés (en pratique il est de 24h à réception du virement) – virement minimum de 30€.

Le rechargement par virement n’est disponible qu’en formule ESSENTIAL jusqu’à 1000€ par mois, et en Formule MAX dans la limite du plafond de 10 000€ par mois.

Le chargement de la Carte Noire à l’aide d’une recharge Transcash s’opère dans la limite de plafonds déterminés :
En formule ACCESS (Carte noire activée par SMS)
Vous êtes limité à 1 seul et unique chargement de 150€ maximum. Enregistrez-vous sur clone24.clone24.transcash.fr « Mon Compte » pour profiter pleinement de la Formule ACCESS.
En formule ACCESS (Carte noire activée sur clone24.clone24.transcash.fr)
Vous êtes limité à 150€ de rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 150€ tous les 30 jours.
En formule ESSENTIAL
Vous êtes limité à 500€ par rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 500€ par jour et 1000€ par mois.
En formule MAX
Vous êtes limité à 500€ par rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 1000€ par mois.
Le chargement de la carte rouge s’opère uniquement en transférant les fonds préalablement chargés sur la carte noire.

Vous n’êtes pas obligé de recharger régulièrement votre carte Noire.
Des frais mensuels de non-utilisation de 3€ seront prélevés à partir du 4ème mois si aucune transaction (c’est-à-dire aucun chargement sur la carte, aucun paiement ou aucun retrait) avec la carte n’a été enregistrée pendant la période.

Vous pouvez recharger vos cartes Transcash et bracelets Fyve avec des recharges Transcash de plusieurs valeurs allant de 18,50€ à 500€. Les recharges Transcash sont commercialisées selon la volonté de l’enseigne et la disponibilité des produits.
Faites attention au nombre de rechargements maximum autorisés par jour selon la formule que vous avez choisie.
Vous pouvez également charger votre carte Transcash et bracelet Fyve par carte bancaire, 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace personnel.

Vous pouvez acheter vos recharges Transcash auprès des bureaux de tabac et maisons de la presse distribuant le marque Transcash (+ de 30 000 points de vente en France et DOM-TOM) : utilisez notre carte interactive (Trouver un Point de Vente) pour trouver le lieu de vente le plus proche de chez vous OU Vous pouvez les acheter directement sur Internet sur notre site www.transcash-recharge.com.

Les prix des recharges Transcash figurent sur les tickets de caisse remis par le commerçant. Ils sont également consultables à l’article 35 de nos CGV.

Transfert d'argent

Oui le transfert d’argent est possible de la carte rouge vers la carte noire, seulement par le titulaire du pack et pour un coût par transfert de 1€.Vous pouvez changer le titulaire de la carte rouge quand vous le souhaitez :

– En contactant le service client par téléphone en composant le 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 19h (hors jours fériés).

– La pièce d’identité du nouveau bénéficiaire vous sera demandée.
La somme minimale pour un transfert de la carte noire vers une carte rouge ou noire est de 10€.

Attention, un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert@trans-cash.fr.
La carte noire transfère de l’argent à la carte rouge. Le détenteur de la carte noire bénéficiant du statut ESSENTIAL ou MAX peut remettre jusqu’à 3 cartes rouges aux personnes de son choix (dès 13 ans).

– Le détenteur de la carte noire peut remettre une carte rouge à la personne de son choix dès 13 ans (Un membre de sa famille, un ami ou un proche vivant en France ou à l’étranger).

– Nul besoin d’avoir un compte bancaire

– Aucune vérification de solvabilité

– Un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert@trans-cash.fr.

– Le Porteur de la Carte Rouge doit être âgé de 13 ans minimum

Gestion de compte

Sur Internet (24h/24 7j/7) :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité (Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français).

Enregistrez-la sur votre ordinateur ou mobile/tablette.

Rendez-vous sur clone24.clone24.transcash.fr rubrique « mon compte » : cliquez sur « Changer de Formule » dans la rubrique « Gestion des cartes » et choisissez la Formule ESSENTIAL.

Suivez les instructions affichées à l’écran.

En transmettant votre pièce d’identité depuis votre Espace « mon compte », celle-ci sera vérifiée et validée par nos services en seulement quelques secondes.

Par e-mail :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité (Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français).

Enregistrez-les sur votre ordinateur ou mobile/tablette.

Envoyez-les par e-mail à l’adresse activation@trans-cash.fr en spécifiant votre numéro de pack.

En transmettant ces documents par e-mail, ils seront vérifiés et validés sous 7 jours ouvrés.
Si vous êtes titulaire de la carte noire, vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de mobile) en appelant le service client par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé), dans la rubrique « Nous contacter » de votre espace personnel ou dans la rubrique Mon Compte > Modifier mes infos.

Certaines modifications nécessiteront une validation par nos services et l’envoi des justificatifs appropriés (état civil, justificatif d’adresse, etc.)

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement à vos données, conformément à la législation en vigueur. Vous pouvez exercer ces droits en effectuant votre demande par mail : dpo@trans-cash.fr, ou par courrier à l’adresse suivante : Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex.

Concernant le traitement de vos données personnelles nous vous invitons à consulter nos Politiques de Confidentialité, disponibles sur le site.
Oui, un RIB est disponible pour les clients bénéficiant de la formule ESSENTIAL ou de la Formule MAX. Le RIB est téléchargeable depuis votre Espace Client à la rubrique “Rechargement par virement bancaire” ou en cliquant ici. Il vous permet de recevoir tous types de virements bancaires directement sur votre carte noire Transcash Mastercard.

1 – Remettez le RIB Transcash et votre numéro de pack à 8 chiffres (à inscrire dans le libellé du virement) :

– à votre employeur pour percevoir votre salaire

– à votre organisme social pour percevoir vos prestations sociales

– à un ami ou un proche pour recevoir de l’argent

– à un client pour percevoir le règlement de vos factures

2 – Remplissez la “déclaration de réception d’un virement” disponible ici.

3 – Votre carte est créditée sous 4 jours ouvrés du montant du virement attendu. Le RIB Transcash n’est pas directement lié à vos cartes Transcash et n’est pas nominatif. Il ne permet pas la mise en place d’un virement sortant ou d’un prélèvement automatique.
La nouvelle directive sur les services de paiement 2017 entrée en vigueur le 13 Janvier 2018 vise à promouvoir l’innovation, la concurrence et à améliorer la sécurité et la fiabilité. Un changement important vous permet d’autoriser un fournisseur de services de paiement tiers réglementé à accéder aux informations de votre compte. Par ce service, vous autoriserez l’accès au solde et aux transactions de votre carte noire.

Pour autoriser Transcash à transmettre vos informations de compte à un service de paiement tiers, veuillez vous connecter à votre Espace Client et vous rendre dans la rubrique “Gestion des cartes – Autoriser un tiers fournisseur”, puis, téléchargez le “Formulaire d’autorisation de transmission d’informations de compte à un fournisseur de services tiers” à nous renvoyer dûment complété à l’adresse postale suivante :

TRANSCASH – BP 56 13718 ALLAUCH CEDEX

Conditions de transmission de vos informations de compte :

– Les tiers que vous souhaitez autoriser doivent apparaître dans le registre des fournisseurs de services de paiement réglementés par l’Autorité Bancaire Européenne.

– Vos identifiants et mot de passe de connexion et votre code PIN resteront strictement confidentiels et ne seront en aucun cas transmis à un tiers (Cette condition de sécurité fait partie du contrat qui nous relie à vous).

– Seules les informations liées à votre carte noire seront transmises.

– Aucune information concernant une ou plusieurs des cartes rouges rattachées à votre pack Transcash ne pourront faire l’objet d’une demande d’autorisation d’accès, celles-ci étant détenues par l’un de vos proches.

Conditions de révocation :

A tout moment, vous pouvez révoquer l’autorisation donnée à un tiers permettant l’accès à vos informations de compte :

– En contactant notre service client par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé)

– En écrivant un email à l’adresse service-client@trans-cash.fr
Non. Si vous résiliez votre contrat Transcash, la carte noire ET la carte rouge seront désactivées un mois après la réception de votre courrier. Vous disposez alors de 30 jours pour retirer ou dépenser le solde restant sur les deux cartes Transcash.
Vous pouvez résilier votre contrat Transcash à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Vous disposez de 30 jours pour retirer le solde restant sur la carte en opérant un retrait dans un distributeur ou en effectuant un paiement. La résiliation prendra effet dans le mois suivant la réception de votre courrier (pour plus de précisions, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente).

Pour les cartes en formule ACCESS, si vous n’avez pas transmis les documents nécessaires au passage en formule ESSENTIAL et en Formule MAX dans un délai de 1 mois après épuisement de votre solde, la résiliation pourra être prononcée. Vous serez avisé de celle-ci par e-mail.
Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur « Mon Compte ».

Indiquez les 8 derniers chiffres de votre carte noire et votre code secret à 6 chiffres.
– Sur Internet (24h/24 7j/7) :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité(Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français).

Enregistrez-la sur votre ordinateur ou mobile/tablette.

Rendez-vous sur clone24.clone24.transcash.fr rubrique « Mon Compte » et cliquez sur « Changer de Formule » dans la rubrique « Gestion des cartes » et choisissez la Formule MAX.

Suivez les instructions affichées à l’écran

En transmettant votre pièce d’identité depuis votre Espace « mon compte », celle-ci sera vérifiée et validée par nos services en seulement quelques secondes.

Une fois votre pièce d’identité validée, nous vous enverrons un code de confirmation par courrier à l’adresse postale déclarée. A réception de ce courrier, connectez-vous à votre Espace « Mon Compte » et saisissez ce code dans la rubrique « Gestion des cartes – Formule MAX ».

– Par e-mail :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité (Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français).

Scannez ou photographiez un justificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture fournisseur d’énergie, box/internet, avis d’imposition, taxe d’habitation, relevé bancaire).

Enregistrez-les sur votre ordinateur ou mobile/tablette.

Envoyez-les par e-mail à l’adresse activation@trans-cash.fr en spécifiant votre numéro de pack.

En transmettant ces documents par e-mail, ils seront vérifiés et validés sous 7 jours ouvrés.
Vous pouvez personnaliser le code PIN de vos cartes Transcash.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace « Mon Compte » et rendez-vous à la rubrique « Mes cartes – Gérer mes cartes » puis cliquez sur le bouton « Personnaliser le code PIN » correspondant à votre carte.

Pour un accès direct, veuillez cliquer ici.

Attention, en cas de perte ou vol de l’une de vos cartes, un nouveau code PIN vous sera attribué après renouvellement de votre carte.

Vous pourrez à nouveau personnaliser votre code PIN après réception de votre nouvelle carte.

Oui ! Vos relevés de comptes des trois derniers mois sont téléchargeables au format électronique directement depuis votre espace personnel rubrique « Relevé ».
Vous pouvez aussi contacter le service client depuis la rubrique « Nous contacter » ou directement par téléphone. Votre relevé de compte pourra vous être envoyé par e-mail ou par courrier (des frais pourront être prélevés).

Vous pouvez connaître le solde disponible sur votre carte noire ou rouge 24h/24, 7j/7 :

– Par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé)

– Sur internet dans la rubrique « Mon Compte »

– Sur l’application mobile Transcash Mastercard

Le titulaire de la carte noire peut consulter le solde de toutes ses cartes. Le détenteur de la carte rouge peut uniquement consulter le solde de sa carte rouge (depuis la rubrique « Accédez aux relevés de votre carte rouge » du menu situé sur la page de connexion « Mon Compte »). Le solde correspond toujours au solde disponible et tient compte de toutes les transactions effectuées même si elles ne figurent pas encore dans votre relevé d’opérations.
À tout moment vous pouvez demander à recevoir à nouveau votre code PIN :

– En contactant le service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés – Appel non surtaxé) ou via le module de contact accessible depuis votre espace personnel (Rubrique « Nous contacter »)

– Depuis votre espace personnel, rubrique « Code PIN oublié »

– Par SMS au 06 78 01 66 25* depuis votre téléphone mobile ayant servi à activer votre carte noire, suivant l’exemple ci-après : PIN [espace] Code secret à 6 chiffres [espace] 4 derniers chiffres de votre carte

Ex : Si votre code secret est 123456 et que votre numéro de carte est le 5162 8122 0987 6543, j’envoie PIN [espace] 123456 [espace] 6543 Le rappel du code PIN vous coûte 1 €. Le montant est déduit du solde de la carte (le solde de 1 € doit être disponible sur votre carte pour recevoir votre code PIN).
Votre espace personnel vous permet de consulter votre solde ainsi que le relevé de vos opérations.

Vous pouvez également y modifier certaines de vos informations personnelles, commander des cartes supplémentaires, recevoir votre code PIN ou encore transmettre vos documents pour changer de formule.

Utilisation des cartes

Le pack Transcash – hors cartes virtuelles – coûte en magasin ou en ligne 9,90 € (pack de deux cartes valables deux ans).

Tous les mois, des frais de gestion de 1€ sont prélevés.

Les seuls frais sont ceux liés à l’utilisation de la carte (rechargements, retraits aux distributeurs, changement de code PIN, etc.). Les transferts sont gratuits ainsi que l’accès à votre compte sur internet (consultation de solde et relevés).

En cas d’inactivité de plus de 3 mois constatée sur la carte (pas de chargement, pas de paiement, pas de retrait…) des frais seront alors prélevés.

Pour connaitre l’ensemble des frais liés à l’utilisation des cartes Transcash, consultez la section “tarifs” de notre site.
Suite à l’achat de produits/services chez un commerçant (magasin ou internet), vous avez la possibilité de lui présenter votre carte Transcash pour recevoir un remboursement selon les modalités définies par ledit commerçant.

Remboursement suite à un achat réalisé avec l’une de vos cartes Transcash (Noire ou Rouge) :
Le montant du remboursement sera crédité sur la carte Transcash que vous avez présentée au commerçant selon les modalités de remboursement du commerçant et après déduction des frais applicables indiqués à l’article 35 de nos Conditions Générales de Vente.

Remboursement suite à un achat réalisé avec un moyen de paiement tiers (différent de vos cartes Transcash) :
Le montant du remboursement sera crédité sur la carte Transcash que vous avez présentée au commerçant selon les modalités de remboursement du commerçant et après déduction des frais applicables indiqués à l’article 35 de nos Conditions Générales de Vente.

Information importante :
Les remboursements commerçants d’un montant inférieur ou égal à 100€ sont automatiquement crédités sur le “solde disponible” de votre carte Transcash sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés. Pour des raisons de sécurité les remboursements commerçants d’un montant supérieur à 100€ ne sont pas crédités automatiquement sur “le solde disponible” de votre carte Transcash. Si vous avez reçu un remboursement supérieur à 100€, veuillez le signaler à notre Service Financier en envoyant un email à service-financier@trans-cash.fr en précisant les 4 derniers chiffres de votre carte, le nom du commerçant ainsi que le montant du remboursement attendu.
Il pourra vous être demandé de fournir une preuve d’achat correspondant au montant du remboursement si l’achat a été initié avec une carte autre que votre carte Transcash.
Vous ne payez aucun frais lorsque vous faites un achat avec votre carte Transcash Mastercard dans la Zone Euro. Si l’achat est effectué en dehors de la zone Euro seuls les frais de change indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales de Vente sont appliqués.

Toutefois certains commerçants, notamment à l’étranger, peuvent facturer une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais devraient vous être notifiés au moment de l’achat.
Vous pouvez utiliser vos cartes Transcash Mastercard jusqu’à la date d’expiration inscrite sur ces dernières.

Après expiration, le solde éventuel restant sur vos cartes fera alors l’objet de la procédure de remboursement détaillée dans les Conditions Générales de Vente.
Oui, Les cartes Transcash Mastercard sont des cartes de paiement et retrait internationales.

– En Formule ESSENTIAL et MAX, vos cartes sont acceptées dans le réseau mondial Mastercard

– En Formule ACCESS, l’utilisation de votre carte noire Transcash Mastercard est limité à la France

Comment payer un achat sur internet ?

Sur les sites marchands, il vous sera demandé de saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte, la date d’expiration, le cryptogramme visuel à 3 chiffres figurant au dos de votre carte ainsi que vos nom et prénom. Si vous payez avec une carte noire non nominative (non embossée à votre nom) il vous faudra saisir les nom et prénom du client (titulaire du pack Transcash). Si vous payez avec une Carte rouge, il vous faudra saisir les nom et prénom du Porteur (bénéficiaire désigné par le client).

Vos cartes Transcash® Mastercard® sont dotées du système d’authentification des paiements sur internet “3D Secure” (Mastercard ID Check).

Qu’est-ce que le 3D Secure ?

Le 3D Secure, appelé Mastercard ID Check chez Mastercard, est un service qui sécurise votre carte Transcash Mastercard contre les éventuelles utilisations frauduleuses pour des achats en ligne. Grâce à un code confidentiel unique envoyé par SMS au moment d’un achat sur internet, vous confirmez que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée et votre achat est ainsi finalisé en toute sécurité. Si un code incorrect est renseigné, l’achat n’est pas confirmé et vous êtes donc protégé des tentatives d’utilisation frauduleuse de votre carte sur internet.

Achats sur internet d’un montant inférieur ou égal à 30€

Sauf si le e-commerçant en décide autrement, les paiements sur internet d’un montant inférieur ou égal à 30€ ne sont pas soumis à l’authentification 3D Secure. Cependant au-delà d’un montant cumulé de 100€ ou de 5 transactions consécutives, le paiement en ligne sera refusé. Une authentification 3D Secure sera nécessaire pour remettre le compteur à zéro et pouvoir à nouveau réaliser des paiements en ligne sans 3D Secure jusqu’à 30€ dans la limite de 100€ (montant cumulé des paiements en ligne sans 3D Secure) ou 5 transactions consécutives.

Achats sur internet d’un montant supérieur à 30€

Sauf si le e-commerçant en décide autrement, les paiements sur internet d’un montant supérieur à 30€ sont systématiquement soumis à l’authentification 3D Secure.

Paiements récurrents sur internet (ex : abonnement)

A l’exception du paiement initial et sauf si le e-commerçant en décide autrement, tous les paiements sur internet effectués de manière récurrente ne sont pas soumis à l’authentification 3D Secure.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

– Pour votre sécurité, la réglementation (DSP2) prévoit que les paiements effectués chez un ecommerçant qui n’utilise pas le protocole d’authentification 3D Secure et qui dépassent les limites ci-dessus soient refusés. Nous vous conseillons de privilégier les achats en ligne chez des e-commerçants utilisant le protocole d’authentification 3D Secure

– Un paiement en magasin avec saisie du code PIN ne permet pas la remise à zéro du compteur des paiements en ligne sans 3D Secure pour les achats d’un montant inférieur ou égal à 30€

– Pour les achats en ligne effectués avec une carte rouge, le code confidentiel unique sera envoyé par SMS, soit sur le numéro de téléphone mobile du Porteur de la carte rouge si celui-ci a été déclaré auprès de nos services, soit sur le numéro de téléphone mobile ayant servi à l’activation de la carte noire.
Oui, depuis le 6 août 2010 il est possible d’utiliser sa carte Transcash pour créditer son compte joueur sur certains sites de jeu en ligne agréés par l’ARJEL :
EurosportBet, Everest Poker, BetClic, BWin, Full Tilt poker, PMU, Partouche Gaming, Party Poker, PokerStars, PokerXtrem, Sajoo, Winamax, Paris365, FDJ ParionsWeb et ZeTurf (liste non exhaustive).
En cas de désaccord sur une opération, merci d’appeler dans les plus brefs délais le service client au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé). On vous demandera de préciser la date de la transaction ainsi que le montant. Vous pouvez également nous écrire à : Transcash – BP 56 – 13718 Allauch Cedex et joindre à votre courrier une impression du relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée. Cette contestation doit nous être communiquée dans un délai raisonnable. Aucune contestation ne sera prise en considération passé un délai de 13 mois.

– S’il s’agit d’une simple erreur de notre part, vous serez recrédité du montant contesté dans les 24h.

– S’il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous serez recrédité dès réception de votre courrier confirmant votre contestation. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance.

– S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales de Vente.

– S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billet à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les retraits frauduleux constatés, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Tous les retraits survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débités. Les retraits effectués entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales de Vente.

Sauf si vous avez agi de manière frauduleuse ou avec une intention ou une négligence grave, votre responsabilité ne sera engagée que pour un maximum de 50 euros jusqu’au moment où vous nous informez que votre carte de paiement de paiement a été perdu ou volé. Vous ne serez pas responsable des pertes qui pourraient survenir sur votre carte de paiement après que vous nous ayez informé de sa perte ou de son vol. Si vous devez rembourser une transaction non autorisée, nous nous assurerons de la recevoir au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant.
Oui. Lorsque vous retirez de l’argent aux distributeurs automatiques Mastercard avec votre carte Transcash, cela vous coûtera 1,50 € par retrait dans l’EEE et 3,00 € hors EEE.

Si le retrait est effectué dans une autre monnaie que l’Euro, des frais de change sont appliqués (ceux-ci sont indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales d’utilisation).

Certains propriétaires de distributeurs de billets, notamment à l’étranger, peuvent prélever une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais vous seront notifiés au moment du retrait. De nombreux distributeurs de billets ne prélevant pas de frais sont disponibles à travers le monde. Ils sont clairement identifiés comme tels la plupart du temps et nous vous encourageons à les utiliser.
Non. Transcash vous recommande que seule la personne désignée utilise la carte rouge avec sa propre signature au dos. Pour sa sécurité, il est impératif que lui et vous soyez les seuls à connaître le code PIN de la carte rouge.

Dans tous les cas, si vous ou la personne désignée autorisez un tiers à utiliser la carte rouge, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec celle-ci et ne pourrez pas y faire opposition.
– En formule ACCESS, le montant maximum de dépenses autorisé est de 150€, limité à 50€ par achat. Attention, votre achat doit être effectué dans la thématique choisie.

– En formule ESSENTIAL et en Formule MAX, le montant maximum autorisé pour un achat est de 2 500€ par jour.

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.
Non. Pour votre sécurité, il est impératif que vous soyez le seul à connaître votre code PIN. Dans tous les cas, si vous autorisez quelqu’un à utiliser votre carte noire, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec la carte noire et ne pourrez pas y faire opposition.
Vous avez la possibilité de désactiver (et réactiver) la fonction « Sans Contact » de vos cartes Transcash. Pour cela, connectez vous à votre espace personnel rubrique : Mes cartes > Gérer mes cartes, puis cliquez sur le bouton :
Paramètres de sécurité (pour la carte noire)
Contrôle parental (pour une carte rouge)
Vous pouvez également effectuer la demande auprès du service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel Gratuit) ou depuis votre espace personnel rubrique « Nous contacter ».
Oui, vous pouvez effectuer des paiements sans contact avec votre carte noire.

Votre carte noire vous permet de réaliser des paiements sans contact (sans saisie du code PIN) jusqu’à 50€ par opération en Europe (montant dépendant du pays où est réalisé le paiement). Le montant cumulé des achats sans contact autorisé est de 150€ ou 5 transactions consécutives par jour. Lorsque l’un de ces plafonds est atteint, vous devez réaliser une opération avec saisie de votre code PIN (retrait ou paiement). Après une transaction avec code PIN, le compteur « sans contact » est remis à zéro et vous pouvez à nouveau réaliser des paiements sans contact jusqu’à 50€ dans la limite de 150€ (montant cumulé des achats sans contact) ou 5 transactions consécutives.
En formule ACCESS  (activation obligatoire sur clone24.clone24.transcash.fr) vous pouvez retirer jusqu’à 50€ sur la durée totale de votre contrat.

Attention : En Formule ACCESS, les retraits ne sont pas autorisés si vous avez choisi d’activer votre carte noire par SMS.

Après envoi de votre pièce d’identité pour être en formule ESSENTIAL, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d’argent à un distributeur de billets est de 100€ par jour et 500 € par mois (dans la limite de 1 000€ par an). Ce montant est bien sûr aussi limité par la somme disponible sur votre carte et par le type de coupures disponibles dans le distributeur.

Après envoi de vos documents (pièce d’identité et validation du domicile) pour être en formule MAX, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d’argent à un distributeur de billets est de 500€ par jour et 1000 € par mois. Ce montant est bien sûr aussi limité par la somme disponible sur votre carte et par le type de coupures disponibles dans le distributeur.

Sachez également que certains distributeurs de billets disposent de leur propre limitation en matière de montant maximum retiré. Ces limitations sont en général clairement indiquées sur les appareils.

Vous devez également prévoir d’avoir assez d’argent sur votre carte pour payer les frais de retrait au distributeur (1,50€ en Euro(€) dans l’EEE, 3,00€ + 3,5% dans une devise étrangère hors EEE ). Dans quelques pays, certains propriétaires de distributeurs de billets appliquent également des frais de retrait sur lesquels Transcash n’a aucun contrôle et qui vous seront indiqués avant tout retrait.

Note : Vous ne pouvez pas effectuer de retraits avant d’avoir activé définitivement vos cartes en envoyant les justificatifs demandés.
En Formule ACCESS, l’utilisation de la carte noire est autorisée en France uniquement (DOM-TOM inclus).

Les clients ESSENTIAL et MAX peuvent utiliser leur carte prépayée Transcash Mastercard dans tous les pays où les cartes Mastercard sont acceptées que ce soit pour un retrait ou un paiement.
En Formule ACCESS, l’utilisation de la carte noire est autorisée en France uniquement (DOM-TOM inclus) dans un éventail limité de biens et services (1 thématique à choisir). En activant votre carte noire par SMS, vous êtes limité à un seul et unique chargement de 150€ maximum et les retraits d’espèces ne sont pas autorisés. Enregistrez-vous sur clone24.clone24.transcash.fr « Mon Compte » pour profiter pleinement de la Formule ACCESS. Pour une utilisation des cartes noire et rouge(s) sur l’ensemble du réseau mondial Mastercard, vous devrez bénéficier de la Formule ESSENTIAL ou de la Formule MAX (1 carte noire et jusqu’à 3 cartes rouges). Vous pourrez ainsi :

– Régler vos achats en France et à l’étranger chez des millions de commerçants en magasin ou par correspondance (Internet, téléphone)

– Effectuer vos retraits d’argent dans un million de distributeurs automatiques de billets à travers le monde

Les cartes Transcash ne sont pas acceptées dans les agences de location (véhicules, outillages…) et les hôtels n’acceptant pas les cartes prépayées. Les cartes Transcash sont des cartes à autorisation électronique systématique et ne sont pas acceptées par les automates n’effectuant pas de demande d’autorisation en ligne.
Non. Vous ne pouvez pas dépenser plus d’argent que le montant disponible sur votre carte prépayée Transcash Mastercard. Cependant, si vous connaissez le solde présent sur votre carte, vous pouvez demander au commerçant – s’il accepte – de payer le montant restant en espèces ou avec un autre moyen de paiement si vous le pouvez.

Apple Pay

Tous les iPhone et iPad équipés du Touch ID ou Face ID (hors iPhone 5s), Apple Watch et certains ordinateurs Mac. Découvrez la liste des modèles compatibles Apple Pay sur notre page.
Oui ! Vous n’avez rien à payer, vous ajoutez votre carte Transcash comme moyen de paiement à l’app ‘Cartes’ (Wallet) et vous pouvez payer vos achats directement.
Connectez-vous à l’application Transcash Mastercard et cliquez sur le bouton ‘Ajouter à l’app Cartes Apple’ présent sur la page d’accueil. Votre carte s’enregistre alors automatiquement puisque vous êtes déjà authentifié !

Vous pouvez aussi ouvrir l’app ‘Cartes’ de votre appareil et enregistrer les coordonnées de votre carte Transcash afin qu’elle soit enregistrée pour vos futurs achats sur Internet ou en magasin.
Non, mais c’est possible dans la plupart d’entre eux et partout dans le monde. Il faut que le magasin accepte le paiement sans contact ou présente l’un de ces symboles pour utiliser Apple Pay :
Aucun ! C’est le plafond de votre carte Transcash qui détermine le montant maximum, selon votre formule. Apple Pay offre un plafond de paiement plus élevé que la fonctionnalité ‘Sans contact’ limitée à 50€ par transaction car vous bénéficiez d’une authentification forte.
Vérifiez les points suivants – les plus fréquents :

1. Votre appareil est-il bien compatible avec Apple Pay ?

2. Votre appareil doit disposer d’un verrouillage : code, empreinte digitale (Touch ID) ou reconnaissance faciale (Face ID).

3. Votre carte Transcash doit être fonctionnelle pour les achats, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas être verrouillée, expirée, perdue / volée ou inactive.

4. Vous devez être en formule ACCESS (identité déclarée), ESSENTIAL ou MAX ! En effet, en formule ACCESS anonyme (sans identité déclarée), vous ne pouvez pas utiliser Apple Pay. Il faut vous connecter à votre espace client ou à l’application pour remplir le formulaire d’identification.
Oui ! Les informations liées aux cartes et transactions sont chiffrées et sécurisées sur votre appareil. Elles ne sont ainsi pas dévoilées, ni au marchand ni à Apple. Et pour effectuer le paiement, il faut déverrouiller votre iPhone via un code, l’identification visuelle (Face ID) ou l’empreinte digitale (Touch ID).
Plusieurs choses sont possibles avec Apple Pay ! Depuis votre compte iCloud, vous pouvez :

– Supprimer vos cartes Transcash de vos appareils Apple

Effacer votre appareil à distance si ‘Localiser mon iPhone’ est activé

– Placer votre iPhone en ‘mode Perdu’ ‘Localiser mon iPhone’ est activé
Vérifiez :

– que le solde de votre carte est suffisant

– que vous n’avez pas atteint le plafond de dépense de votre carte

– vos paramètres de sécurité ou le contrôle parental de votre carte

– que vous n’avez pas atteint le plafond des paiements Sans Contact

– que vous n’avez pas atteint le plafond des paiements effectués sur internet

Google Pay

Plusieurs raisons sont possibles, parmi les plus fréquentes :

1. N’oubliez pas de télécharger au préalable sur votre appareil Android l’application Google Pay ! Sans cela, vous ne pourrez pas connecter votre carte depuis l’application Transcash Mastercard.

2. Vérifiez que votre appareil dispose d’un verrouillage : code, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

3. Vérifiez le statut de votre carte : elle doit être fonctionnelle pour les achats. Si elle est verrouillée, perdue / volée ou inactive, elle ne fonctionnera pas avec Google Pay.

4. En formule ACCESS anonyme (sans identité déclarée), vous ne pouvez pas utiliser Google Pay. Il faut vous connecter à votre espace client ou à l’application pour remplir le formulaire d’identification !
Vérifiez que vous vous êtes déjà connecté sur votre espace personnel. C’est grâce à cette identification que vous pouvez utiliser Google Pay. En effet, Google Pay est un service accessible à tous les clients Transcash, hors clients en Formule ACCESS sans identité déclarée*.
Connectez-vous à l’application Transcash et cliquez sur le bouton ‘Ajouter à Google Pay’ de la page d’accueil. Votre carte s’enregistre alors automatiquement puisque vous êtes déjà authentifié !

Vous pouvez aussi télécharger l’application Google Pay sur le Play store de votre appareil. Enregistrez les coordonnées de votre moyen de paiement afin qu’il soit sauvegardé pour vos futurs achats sur Internet ou en magasin.
Google Pay n’applique pas de limite ! Référez-vous aux plafonds autorisés de votre carte Transcash selon votre formule. En effet, à l’inverse de la fonctionnalité ‘sans contact’ limitée à 50€ par transaction, le paiement mobile Google Pay offre un plafond de paiement bien plus élevé, mais limité aux plafonds de votre carte entrée comme référence de paiement sur l’application.
Oui ! Les informations que vous saisissez sont chiffrées et sécurisées sur votre téléphone. Pour effectuer le paiement, il faut déverrouiller votre téléphone via le code PIN, l’identification visuelle par reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale selon ce que vous avez choisi. Google Pay s’est doté d’une des meilleures technologies avec plusieurs niveaux de sécurité pour protéger vos coordonnées en n’exposant pas les numéros de votre carte.

Non, mais c’est possible dans la plupart d’entre eux. Il faut que le magasin accepte le paiement sans contact ou présente l’un de ces symboles pour utiliser Google Pay :

GooglePay landing symboles

Oui ! Vous n’avez rien à payer, il faut juste télécharger l’application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Avec un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android Lollipop 5.0 et version supérieure. L’appareil doit également posséder la technologie NFC (Near Field Communication). Vérifiez les paramètres pour voir s’il est compatible avec Google Pay !<

Le bracelet de paiement

Le bracelet contient une puce de contact NFC, une mini-carte Transcash, qui permet de payer sans contact vos achats en approchant le bracelet du terminal de paiement adapté. Pas besoin de taper votre code PIN, un BIP suffit pour effectuer l’achat !

Pour insérer la mini-carte : placez la mini-carte dans l’espace prévu à cet effet et pensez à bien rabattre la partie supérieure afin que la carte soit bien enfermée et ne bouge plus.
Activez votre bracelet Fyve sur votre espace client ou directement depuis l’application Transcash Mastercard en cliquant sur « Activer» et suivez les étapes affichées à l’écran.
Oui ! Vous pouvez plonger votre bracelet de paiement sans contact avec sa mini-carte dans l’eau : il est waterproof ! Vous pouvez donc nager avec (5 m de profondeur maximum conseillé). Il fonctionne également sous de fortes ou basses températures  : vous pouvez partir en vacances dans des pays chauds ou au ski par exemple.

Vous rechargez votre bracelet comme vous le faites avec une carte noire Transcash : par recharge Transcash acheté chez un buraliste ou sur transcash-recharge.com, par carte bancaire, par virement (RIB téléchargeable depuis votre espace personnel) ou par transfert de carte à carte.

Oui ! Une carte virtuelle Transcash est associée à votre bracelet et vous permet de faire vos achats sur Internet : rendez-vous dans votre espace Transcash, rubrique ‘Mes cartes’, ‘Gérer mes cartes’ pour consulter les coordonnées de la carte virtuelle de votre bracelet.

Non ! La mini-carte Transcash n’ayant ni la taille d’une carte de paiement classique ni la configuration pour les distributeurs de billets sans contact, elle n’est pas acceptée dans les distributeurs automatiques (DAB). Pour retirer des espèces, vous pouvez commander votre pack de cartes Transcash.

Oui ! Le pack de bracelets s’ajoute comme un nouveau pack Transcash. Le bracelet fonctionne comme une carte noire supplémentaire avec un solde distinct des autres packs.

Le bracelet s’ajuste à la taille de votre poignet grâce à ses différents crans. Il convient à des poignets de 12 à 18,5 cm environ (se référer à la règle faisant guide des tailles sur le packaging vendu en point de vente).

Oui ! Le bracelet répond aux même normes de sécurité des cartes Transcash Mastercard : vous pouvez faire opposition, verrouiller le bracelet à distance ou le déclarer perdu directement depuis votre espace personnel Transcash, rubrique ‘Mes cartes’, ‘Gérer mes cartes’.

Urgence dépannage

Si une transaction est refusée, le commerçant ou le distributeur de billets vous avertira. Afin d’éviter ce genre de situation, pensez à consulter votre solde régulièrement.
Si ce refus persiste malgré la présence de fonds sur votre carte, assurez-vous que vous n’avez pas dépassé le plafond d’achat ou de retrait (voir les conditions de plafonds).
Assurez-vous enfin qu’une autorisation de retrait préalable n’a pas bloqué une somme plus importante que prévue. C’est le cas par exemple avec les distributeurs automatiques de carburant qui bloquent sur votre carte une somme plus importante que le montant final de l’achat. Ce blocage reste sur votre carte jusqu’au paiement définitif (qui peut prendre jusqu’à 14 jours).

Retournez dans le point de vente où vous avez acheté votre pack Transcash, muni de votre ticket de caisse. Le point de vente vérifiera auprès de Transcash si le code n’a pas déjà été utilisé. Si tel est le cas, un nouveau code d’activation vous sera transmis. Cette vérification peut durer un ou deux jours.
Oui, seule la carte perdue sera renouvelée. La carte qui n’a pas été perdue ou volée pourra être utilisée.
Dans le cas d’un achat effectué à distance (par téléphone, internet ou courrier):

Quand il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous devez nous envoyer un courrier en nous précisant les détails de l’opération frauduleuse (date, montant, commerçant). L’opération frauduleuse sera annulée dès prise en compte de votre courrier par nos services. Il vous appartient toutefois de refuser ou de renvoyer toute marchandise non sollicitée qui vous serait adressée par une société de vente à distance. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance. Si ce type d’utilisations frauduleuses (internet, téléphone, courrier) se renouvelle, nous vous conseillons de faire opposition sur vos cartes et de demander le renouvellement de votre carte.

Dans tous les autres cas :

Appelez immédiatement au 01 53 88 22 74 pour faire opposition. Votre carte utilisée frauduleusement sera bloquée et toutes les nouvelles transactions seront refusées. Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte de remplacement.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales de Vente pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas d’utilisation frauduleuse de vos cartes.
Appelez au 01 53 88 22 74 et déclarez la perte de la Carte Rouge. Votre Carte Rouge sera mise en opposition immédiatement, mais vous pourrez continuer à vous servir de la Carte Noire pour vos retraits ou vos achats.

Commandez une nouvelle Carte Rouge et recevez la chez vous (voir tarifs).
Appelez immédiatement le 01 53 88 22 74 (service disponible 24/24h) pour déclarer le vol ou la perte de votre Carte Noire ou Carte Rouge ou Toutes les transactions seront alors immédiatement bloquées. Il est très important de faire opposition sans délai dès que vous constatez la perte ou le vol de votre Carte car cela vous permet de minimiser vos risques de pertes.

Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte de remplacement Votre solde sera transféré sur votre nouvelle carte et vous pourrez dépenser l’argent disponible jusqu’à épuisement de vos fonds.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales de Vente pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas de perte ou vol.

Réclamation

Notre procédure de traitement des réclamations



Le traitement des réclamations est un élément clé de l’excellence du service Transcash. Chaque client a droit à un service de qualité équitable, efficace et courtois. Par conséquent, vos commentaires sont une de nos principales préoccupations. Très attentifs aux demandes et avis de nos clients, nous espérons ainsi améliorer continuellement la qualité et l’efficacité des services individualisés que nous vous offrons mais également notre produit pour une meilleure satisfaction.



Comment formuler une réclamation



En cas de non satisfaction ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous encourageons à envoyer une réclamation à l’attention de notre service client par mail, par fax ou par courrier postal à l’adresse suivante :TRANSCASH – BP 5613718 ALLAUCH CEDEXFax. +33 (0)4 91 07 50 59
Espace Client (personnel): https://transcash.espace-personnel.fr
Email: service-client@trans-cash.fr

Les informations que vous devez fournir



– Votre nom, votre identifiant de connexion et toute référence permettant d’identifier votre dossier tels que le numéro de pack ou le numéro d’identification de transaction. Ne communiquez jamais votre mot de passe, votre numéro de carte, ou votre code PIN;

– Vos coordonnées tels que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone;

– Une description détaillée de votre réclamation.

Comment nous traitons votre réclamation



Notre service client aura toujours pour objectif l’entière satisfaction de nos clients, de façon équitable, efficace et rapide.

Etape 1 :  
Vous recevrez un accusé de réception vous confirmant la prise en compte de votre réclamation par nos services. Votre réclamation sera ensuite traitée dans les 15 jours ouvrés suivant sa réception et  dans les 35 jours ouvrés en cas de situations exceptionnelles.

Etape 2 :
Une fois le problème résolu, vous recevrez par mail, fax ou courrier postal, une confirmation écrite de la résolution de votre problème.

Etape 3 :
Si votre réclamation n’a pas pu être traitée dans les 15 jours ouvrés, vous serez tenus informés de l’état de votre dossier et une réponse définitive vous sera apportée dans les 35 jours ouvrés..



Si vous n’êtes toujours pas satisfait



Nous nous sommes engagés à résoudre les réclamations dans le mesure du possible. Si une question ne peut être résolue de façon satisfaisante ou si vous n’avez pas reçu de réponse sous 15 jours ouvrés, vous avez la possibilité de porter gratuitement votre réclamation à la connaissance du médiateur « Financial Ombudsman Service ». Cette procédure doit être entamée dans les six mois suivant la réception de la confirmation de résolution du problème. Si ce délai n’est pas respecté, sauf dans des cas restreints, le médiateur Financial Ombudsman Service n’aura pas notre accord pour prendre en compte votre réclamation. Le service de médiation est là pour fournir un arbitrage indépendant.



Financial Ombudsman Service



Exchange TowerLondon E14 9SRTéléphone: +44 20 7964 1000Fax: +44 20 7964 1001E-mail: complaint.info@financial-ombudsman.org.ukPour plus d’informations rendez-vous le site de Financial Ombudsman Service : www.financial-ombudsman.org.uk



Ventes en ligne



La commission Européenne a établi une plateforme de résolution de conflit en ligne (Online Dispute Resolution Platform, ODR Platform). Elle a été développée pour aider les résidents de l’Union Européen (EU) qui souhaitent déposer une plainte concernant un produit ou un service acheté en ligne sur un site d’un commerçant Européen. Vous pouvez déposer votre plainte en ligne directement sur la plateforme en utilisant une des langues officielles Européennes (ODR Platform). La ODR Platform pourra, dès réception de votre plainte, la transmettre au FinancialOmbudsman Service anglais pour faciliter sa résolution. Vous pouvez accéder à la ODR platform en cliquant sur le lien suivant :http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Vous pouvez soumettre une réclamation lorsque vous cherchez à réparer une perte, un dommage ou un dérangement résultant des services fournis par Transcash.

Est considérée comme réclamation, toute expression orale ou écrite d’insatisfaction d’une personne physique ou morale au sujet de la fourniture d’un service financier, qui démontre que cette personne a souffert :
d’une perte financière,
d’un désagrément matériel,
de toute autre gêne importante liée à l’activité de Transcash.




Ces situations doivent provenir de toute personne intervenant dans le marketing de transcash ou dans sa prestation de service financier.

Carte Rouge

Toute personne dès 13 ans : un membre de la famille, un ami ou un proche vivant en France ou à l’étranger. Le porteur du pack Transcash devra au préalable bénéficier du statut ESSENTIAL ou MAX. La carte rouge reste sous l’entière responsabilité du propriétaire du pack et devra apposer sa signature au dos de la carte.

 

La carte rouge est activée dès qu’un transfert est effectué depuis la carte noire. Le code PIN est ensuite envoyé sur le numéro de téléphone du porteur de la carte noire. Un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Le porteur de la carte noire devra soumettre la pièce d’identité du porteur de la carte rouge pour bénéficier des mêmes plafonds que la carte noire, effectuer d’autres transferts, des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard. Pour envoyer la pièce d’identité, RDV directement dans l’espace personnel ou l’application Transcash Mastercard, ou par email à transfert[at]trans-cash.fr.

Attention, un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert@trans-cash.fr.

Il est possible de transférer jusqu’à 500€ par jour et 1 000€ par mois (hors formule ACCESS), et dans la limite des fonds disponibles sur la carte noire. Le nombre de transferts n’est pas limité entre les cartes d’un même pack.

Oui ! Le porteur de la carte noire se connecte sur son espace « Mon Compte », rubrique « Mes cartes – Gérer mes cartes » puis clique sur le bouton « Personnaliser le code PIN » correspondant à la carte rouge. Le code PIN choisit par le porteur de la carte rouge est envoyé sur le numéro de téléphone renseigné sur la carte rouge. A défaut, il est envoyé sur le numéro de téléphone du porteur de la carte noire. Attention, en cas de perte ou vol de l’une de vos cartes, un nouveau code PIN vous sera attribué après renouvellement de votre carte. Vous pourrez à nouveau personnaliser votre code PIN après réception de votre nouvelle carte.

Le porteur de la carte noire se connecte à son espace personnel ou à l’application, rubrique Mes cartes > Gérer mes cartes. Cliquer ensuite sur le bouton : Contrôle parental. Il est alors possible d’activer ou désactiver le paiement sans contact, bloquer certains marchands interdits aux moins de 18 ans, autoriser ou non le retrait aux distributeurs et verrouiler ou déverouiller à distance la carte rouge. Vous pouvez également effectuer la demande auprès du service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel Gratuit) ou depuis votre espace personnel rubrique « Nous contacter ».

Aucun ! Il n’existe aucun frais mensuel sur la carte rouge, le frais s’applique à la carte noire. L’envoi d’argent depuis la carte noire est gratuit ainsi que les paiements en zone euro. Pour consulter la liste complète des frais, cliquez ici : https://clone24.transcash.fr/pdf/frais_transcash.pdf.

Les clients ESSENTIAL et MAX peuvent utiliser leur carte prépayée Transcash Mastercard dans tous les pays où les cartes Mastercard sont acceptées que ce soit pour un retrait ou un paiement (en magasin ou sur Internet). Les cartes Transcash ne sont pas acceptées dans les agences de location (véhicules, outillages…) et les hôtels n’acceptant pas les cartes prépayées. Les cartes Transcash sont des cartes à autorisation électronique systématique et ne sont pas acceptées par les automates n’effectuant pas de demande d’autorisation en ligne.

Oui le transfert d’argent est possible de la carte rouge vers la carte noire, seulement par le titulaire du pack et pour un coût par transfert de 1€.Vous pouvez changer le titulaire de la carte rouge quand vous le souhaitez : – En contactant le service client par téléphone en composant le 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 19h (hors jours fériés). – La pièce d’identité du nouveau bénéficiaire vous sera demandée.