Oui. Le porteur du pack Transcash devra au préalable bénéficier du statut ESSENTIAL ou MAX ( jusqu’à 3 cartes rouges).
Un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la Carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert[at]trans-cash.fr.
La carte Rouge reste sous l’entière responsabilité du propriétaire du pack.
Le Porteur de la carte Rouge doit être âgé de 13 ans au minimum et devra apposer sa signature au dos de la carte.
Oui. L’activation de vos cartes Transcash Mastercard n’est pas conditionnée par un éventuel fichage à la Banque de France. Le passage à la formule ESSENTIAL nécessite simplement un justificatif d’identité et le passage à la Formule MAX nécessite un justificatif d’identité et de domicile. De plus, avec les cartes Transcash Mastercard, vous ne risquez plus de vous mettre à découvert en effectuant des achats.
Liste des thématiques disponibles | |||
0 | Annonces (annonces en ligne, réseaux sociaux, solutions de paiement en ligne, supports clientèle, outils marketing et publicité, presse en ligne, etc.) Exemples : LeBonCoin, Facebook, Mediapart, PAP et petites annonces dans les journaux (quotidiens et hebdos), etc. | 5 | Services à la personne (associations, sites de rencontres, services postaux, services de livraison, amendes et timbres fiscaux, carte grise, services financiers et crédits particuliers, sociétés de conseil pour particuliers et professionnels, etc.) Exemples : Just Eat, Blablacar, Info Greffe, Amendes, Cartes Grises.net, Timbre Fiscal, Ambassades, Huissiers, Avocats, Sedomicilier.com, DemanderJustice.com, Legalstart.fr, Wengo, Tisseo, Emmaüs, etc. |
1 | Electronique et Telecoms (opérateurs téléphonie et internet, abonnements chaînes sportives, abonnements plateformes musicales, abonnements plateformes films et séries TV, applications mobiles et TV, hébergements et solutions internet, équipements informatiques et logiciels, maintenance et services informatiques, applications d’appels de vidéoconférences et de messageries instantanées, etc.) Exemples : Netflix, SFR, Orange, Free, Deezer, Boulanger, Vinted, Lokeo, Fnac, OVH, Canal Sat, Apple, etc. | 6 | Voyages et Transports (carburant, péages, trains, avions, hôtels, locations saisonnières, locations de véhicules, taxis et véhicules de transport avec chauffeur VTC, transports urbains métro bus navette et tramway, stationnements et parkings, etc.) Exemples : SNCF, Ouigo, ChauffeurPrivé, RTM, RATP, Air France, Vueling, Vinci, ADP Roissy, B&B hotels, Ibis, Kyriad, Novotel, B&B Hotels, Formule 1, Station U, Esso, Total, Avia, BP, Autoroutes, Parkings, etc. |
2 | Maison et Travaux (bricolage et décoration, animalerie, jardinerie, fournisseurs d’énergie, marketplaces, électro-ménager, ameublement, assurances, etc.) Exemples : Veepee, Showroom privé, Rue du commerce, Cdiscount, Amazon France, Ebay, Direct Energie, EDF, Weldom, Leroy Merlin, Castorama, etc. | 7 | Mode (vêtements, prêt-à-porter, chaussures, linge de maison, maroquinerie, etc.) Exemples : Primark, Blancheporte, Etam, Brandalley, Kiabi, H&M, Asos, Boohoo, Shein, Lacoste, Zara, Celio, Pimkie, C&A, Tati, Chaussea, Stokomani, Jennyfer, etc. |
3 | Alimentation et Gastronomie (bars, cafés, brasseries et restaurants, restauration rapide, boulangeries et pâtisseries, boucheries, livraisons à domicile, magasins alimentaires, supérettes, supermarchés et hypermarchés, halles, épiceries, Traiteurs, etc.) Exemples : Deliveroo, Distributeurs Selecta, Nespresso, Burger King, Mc Donald’s, Quick, Auchan, Carrefour, Leclerc, Monoprix, Hyper U, Géant, Franprix, Leader Price, Lidl, Boulangeries, Bars et Cafés, Restaurants, Épiceries, etc. | 8 | Beauté, Hygiène et Santé (pharmacies et parapharmacies, boutiques de produits de beauté, parfumeries, spas, massages, instituts de beauté, esthéticiennes, soins corps et visages (manucure, pédicure), coiffeurs, barbiers, abonnements box beautés, centre de thérapies, instituts de beauté, vétérinaires, etc.) Exemples : Birchbox, Sephora, Yves Rocher, Jean Louis David, Fitness Park, Marionnaud, Nocibe, Pharmacies, Coiffure, Laboratoires, etc. |
4 | Loisirs et Culture (magasins de sport, cinéma, musées, tabacs presse, jeux et paris en ligne, casinos, disquaires, librairies, loisirs créatifs, video-club, etc.) Exemples : FDJ, PMU, Winamax, Unibet, Betclic, Tabacs, Maison de la presse, Blizzard, Steam, Décathlon, GO Sport, Intersport, Cultura, UGC, Pathé, Meetic, etc. | 9 | Automobile (réparations, accessoires, garagistes, sociétés de nettoyage, etc.) Exemples : Oscaro, Mister Auto, Allo Pneus, Norauto, Feu Vert, etc. |
Le code secret à 6 chiffres vous permet de vous connecter à votre espace personnel.
Le code d’activation est imprimé sur un ticket spécifique qui vous est remis lors de l’achat du pack Transcash chez certains commerçants, en plus de votre ticket de caisse du magasin. Ce code à 12 chiffres vous sera indispensable pour accéder au service d’activation de vos cartes.
Si vous ne souhaitez pas activer vos cartes immédiatement, nous vous conseillons de noter ce code d’activation sur un support durable que vous conserverez en lieu sûr. En effet, les tickets imprimés en caisse des magasins présentent un risque naturel d’effacement lorsqu’ils sont conservés trop longtemps.
Notez que les codes d’activation ont une date d’expiration qui figure aussi sur le ticket (12 mois maximum). Vous devez utiliser votre code d’activation avant sa date d’expiration.
Vous pouvez acheter le pack Transcash sur notre site internet et auprès des bureaux de tabac et presse distribuant la marque Transcash.
Pour votre sécurité nous vous déconseillons formellement d’acheter un pack dont l’emballage serait déjà ouvert ou endommagé.
Par mesure de sécurité, un pack Transcash acheté ne sera ni repris ni échangé par le commerçant qui vous l’a vendu quel que soit le motif que vous invoquerez. Il devra être retourné dans son emballage d’origine intact, accompagné de la preuve d’achat et du Code d’Activation à l’adresse suivante : TRANSCASH – BP56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Après vérification par nos soins que le Code d’Activation n’a pas été utilisé et que le pack ou l’enveloppe contenant les cartes n’a pas été ouvert, un courrier vous sera adressé afin de vous permettre d’être remboursé directement auprès du Commerçant. Par mesure de sécurité, dès lors que vous avez pu prendre connaissance des données liées aux cartes (numéros, date, etc), la reprise des cartes n’est plus possible.
L’argent provenant d’un rechargement par recharge Transcash ou carte bancaire est immédiatement disponible sur votre carte noire. Le rechargement par virement bancaire peut prendre quelques jours.
Le chargement de la Carte Noire à l’aide d’une recharge Transcash s’opère dans la limite de plafonds déterminés :
– En formule ACCESS (Carte noire activée par SMS)
Vous êtes limité à 1 seul et unique chargement de 150€ maximum. Enregistrez-vous sur clone24.clone24.transcash.fr « Mon Compte » pour profiter pleinement de la Formule ACCESS.
– En formule ACCESS (Carte noire activée sur clone24.clone24.transcash.fr)
Vous êtes limité à 150€ de rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 150€ tous les 30 jours.
– En formule ESSENTIAL
Vous êtes limité à 500€ par rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 500€ par jour et 1000€ par mois.
– En formule MAX
Vous êtes limité à 500€ par rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 1000€ par mois.
Le chargement de la carte rouge s’opère uniquement en transférant les fonds préalablement chargés sur la carte noire.
Vous pouvez recharger vos cartes Transcash et bracelets Fyve avec des recharges Transcash de plusieurs valeurs allant de 18,50€ à 500€. Les recharges Transcash sont commercialisées selon la volonté de l’enseigne et la disponibilité des produits.
Faites attention au nombre de rechargements maximum autorisés par jour selon la formule que vous avez choisie.
Vous pouvez également charger votre carte Transcash et bracelet Fyve par carte bancaire, 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace personnel.
Les prix des recharges Transcash figurent sur les tickets de caisse remis par le commerçant. Ils sont également consultables à l’article 35 de nos CGV.
Oui ! Vos relevés de comptes des trois derniers mois sont téléchargeables au format électronique directement depuis votre espace personnel rubrique « Relevé ».
Vous pouvez aussi contacter le service client depuis la rubrique « Nous contacter » ou directement par téléphone. Votre relevé de compte pourra vous être envoyé par e-mail ou par courrier (des frais pourront être prélevés).
Non, mais c’est possible dans la plupart d’entre eux. Il faut que le magasin accepte le paiement sans contact ou présente l’un de ces symboles pour utiliser Google Pay :
Vous rechargez votre bracelet comme vous le faites avec une carte noire Transcash : par recharge Transcash acheté chez un buraliste ou sur transcash-recharge.com, par carte bancaire, par virement (RIB téléchargeable depuis votre espace personnel) ou par transfert de carte à carte.
Non ! La mini-carte Transcash n’ayant ni la taille d’une carte de paiement classique ni la configuration pour les distributeurs de billets sans contact, elle n’est pas acceptée dans les distributeurs automatiques (DAB). Pour retirer des espèces, vous pouvez commander votre pack de cartes Transcash.
Oui ! Le pack de bracelets s’ajoute comme un nouveau pack Transcash. Le bracelet fonctionne comme une carte noire supplémentaire avec un solde distinct des autres packs.
Oui ! Le bracelet répond aux même normes de sécurité des cartes Transcash Mastercard : vous pouvez faire opposition, verrouiller le bracelet à distance ou le déclarer perdu directement depuis votre espace personnel Transcash, rubrique ‘Mes cartes’, ‘Gérer mes cartes’.
Si une transaction est refusée, le commerçant ou le distributeur de billets vous avertira. Afin d’éviter ce genre de situation, pensez à consulter votre solde régulièrement.
Si ce refus persiste malgré la présence de fonds sur votre carte, assurez-vous que vous n’avez pas dépassé le plafond d’achat ou de retrait (voir les conditions de plafonds).
Assurez-vous enfin qu’une autorisation de retrait préalable n’a pas bloqué une somme plus importante que prévue. C’est le cas par exemple avec les distributeurs automatiques de carburant qui bloquent sur votre carte une somme plus importante que le montant final de l’achat. Ce blocage reste sur votre carte jusqu’au paiement définitif (qui peut prendre jusqu’à 14 jours).
Le traitement des réclamations est un élément clé de l’excellence du service Transcash. Chaque client a droit à un service de qualité équitable, efficace et courtois. Par conséquent, vos commentaires sont une de nos principales préoccupations. Très attentifs aux demandes et avis de nos clients, nous espérons ainsi améliorer continuellement la qualité et l’efficacité des services individualisés que nous vous offrons mais également notre produit pour une meilleure satisfaction.
En cas de non satisfaction ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous encourageons à envoyer une réclamation à l’attention de notre service client par mail, par fax ou par courrier postal à l’adresse suivante :TRANSCASH – BP 5613718 ALLAUCH CEDEXFax. +33 (0)4 91 07 50 59
Espace Client (personnel): https://transcash.espace-personnel.fr
Email: service-client@trans-cash.fr
Les informations que vous devez fournir
Notre service client aura toujours pour objectif l’entière satisfaction de nos clients, de façon équitable, efficace et rapide.
Etape 1 : Vous recevrez un accusé de réception vous confirmant la prise en compte de votre réclamation par nos services. Votre réclamation sera ensuite traitée dans les 15 jours ouvrés suivant sa réception et dans les 35 jours ouvrés en cas de situations exceptionnelles.
Etape 2 : Une fois le problème résolu, vous recevrez par mail, fax ou courrier postal, une confirmation écrite de la résolution de votre problème.
Etape 3 : Si votre réclamation n’a pas pu être traitée dans les 15 jours ouvrés, vous serez tenus informés de l’état de votre dossier et une réponse définitive vous sera apportée dans les 35 jours ouvrés..
Nous nous sommes engagés à résoudre les réclamations dans le mesure du possible. Si une question ne peut être résolue de façon satisfaisante ou si vous n’avez pas reçu de réponse sous 15 jours ouvrés, vous avez la possibilité de porter gratuitement votre réclamation à la connaissance du médiateur « Financial Ombudsman Service ». Cette procédure doit être entamée dans les six mois suivant la réception de la confirmation de résolution du problème. Si ce délai n’est pas respecté, sauf dans des cas restreints, le médiateur Financial Ombudsman Service n’aura pas notre accord pour prendre en compte votre réclamation. Le service de médiation est là pour fournir un arbitrage indépendant.
Exchange TowerLondon E14 9SRTéléphone: +44 20 7964 1000Fax: +44 20 7964 1001E-mail: complaint.info@financial-ombudsman.org.ukPour plus d’informations rendez-vous le site de Financial Ombudsman Service : www.financial-ombudsman.org.uk
La commission Européenne a établi une plateforme de résolution de conflit en ligne (Online Dispute Resolution Platform, ODR Platform). Elle a été développée pour aider les résidents de l’Union Européen (EU) qui souhaitent déposer une plainte concernant un produit ou un service acheté en ligne sur un site d’un commerçant Européen. Vous pouvez déposer votre plainte en ligne directement sur la plateforme en utilisant une des langues officielles Européennes (ODR Platform). La ODR Platform pourra, dès réception de votre plainte, la transmettre au FinancialOmbudsman Service anglais pour faciliter sa résolution. Vous pouvez accéder à la ODR platform en cliquant sur le lien suivant :http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Est considérée comme réclamation, toute expression orale ou écrite d’insatisfaction d’une personne physique ou morale au sujet de la fourniture d’un service financier, qui démontre que cette personne a souffert :
d’une perte financière,
d’un désagrément matériel,
de toute autre gêne importante liée à l’activité de Transcash.
Ces situations doivent provenir de toute personne intervenant dans le marketing de transcash ou dans sa prestation de service financier.
Toute personne dès 13 ans : un membre de la famille, un ami ou un proche vivant en France ou à l’étranger. Le porteur du pack Transcash devra au préalable bénéficier du statut ESSENTIAL ou MAX. La carte rouge reste sous l’entière responsabilité du propriétaire du pack et devra apposer sa signature au dos de la carte.
La carte rouge est activée dès qu’un transfert est effectué depuis la carte noire. Le code PIN est ensuite envoyé sur le numéro de téléphone du porteur de la carte noire. Un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Le porteur de la carte noire devra soumettre la pièce d’identité du porteur de la carte rouge pour bénéficier des mêmes plafonds que la carte noire, effectuer d’autres transferts, des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard. Pour envoyer la pièce d’identité, RDV directement dans l’espace personnel ou l’application Transcash Mastercard, ou par email à transfert[at]trans-cash.fr.
Attention, un seul transfert de 150€ maximum est autorisé à l’activation de la carte rouge. Pour augmenter les plafonds de la carte rouge (mêmes plafonds que la carte noire), effectuer d’autres transferts et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, le porteur de la carte rouge devra soumettre sa pièce d’identité à Transcash en l’envoyant par email à transfert@trans-cash.fr.
Il est possible de transférer jusqu’à 500€ par jour et 1 000€ par mois (hors formule ACCESS), et dans la limite des fonds disponibles sur la carte noire. Le nombre de transferts n’est pas limité entre les cartes d’un même pack.
Oui ! Le porteur de la carte noire se connecte sur son espace « Mon Compte », rubrique « Mes cartes – Gérer mes cartes » puis clique sur le bouton « Personnaliser le code PIN » correspondant à la carte rouge. Le code PIN choisit par le porteur de la carte rouge est envoyé sur le numéro de téléphone renseigné sur la carte rouge. A défaut, il est envoyé sur le numéro de téléphone du porteur de la carte noire. Attention, en cas de perte ou vol de l’une de vos cartes, un nouveau code PIN vous sera attribué après renouvellement de votre carte. Vous pourrez à nouveau personnaliser votre code PIN après réception de votre nouvelle carte.
Le porteur de la carte noire se connecte à son espace personnel ou à l’application, rubrique Mes cartes > Gérer mes cartes. Cliquer ensuite sur le bouton : Contrôle parental. Il est alors possible d’activer ou désactiver le paiement sans contact, bloquer certains marchands interdits aux moins de 18 ans, autoriser ou non le retrait aux distributeurs et verrouiler ou déverouiller à distance la carte rouge. Vous pouvez également effectuer la demande auprès du service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel Gratuit) ou depuis votre espace personnel rubrique « Nous contacter ».
Aucun ! Il n’existe aucun frais mensuel sur la carte rouge, le frais s’applique à la carte noire. L’envoi d’argent depuis la carte noire est gratuit ainsi que les paiements en zone euro. Pour consulter la liste complète des frais, cliquez ici : https://clone24.transcash.fr/pdf/frais_transcash.pdf.
Les clients ESSENTIAL et MAX peuvent utiliser leur carte prépayée Transcash Mastercard dans tous les pays où les cartes Mastercard sont acceptées que ce soit pour un retrait ou un paiement (en magasin ou sur Internet). Les cartes Transcash ne sont pas acceptées dans les agences de location (véhicules, outillages…) et les hôtels n’acceptant pas les cartes prépayées. Les cartes Transcash sont des cartes à autorisation électronique systématique et ne sont pas acceptées par les automates n’effectuant pas de demande d’autorisation en ligne.
Oui le transfert d’argent est possible de la carte rouge vers la carte noire, seulement par le titulaire du pack et pour un coût par transfert de 1€.Vous pouvez changer le titulaire de la carte rouge quand vous le souhaitez : – En contactant le service client par téléphone en composant le 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 19h (hors jours fériés). – La pièce d’identité du nouveau bénéficiaire vous sera demandée.